Nos membres du G.A.N. recrutent en alternance, cliquez sur les logos pour voir les offres 

Accès / carte

GAN France
2 rue Henry Legay 
69 100 Villeurbanne

France

Téléphone

06 99 70 52 34

HILTON

Nous sommes convaincus que les programmes de préparation au marché du travail font partie de la solution au problème du chômage des jeunes et de l’inadéquation des compétences.

Les principes du GAN

Le GAN et ses membres agissent selon des principes forts et pragmatiques :

 

  1. Dans le cadre d'une stratégie solide de développement des ressources humaines, renforcer le soutien et la visibilité de l'engagement des entreprises et des organisations dans la voie de l'apprentissage et stage

  2. Partager les meilleures pratiques dans les domaines de l'apprentissage, des stages, du mentorat et de la formation sur le terrain. 

  3. Encourager un réseau d'entreprises et d'organisations engagées au niveau mondial et au niveau local, à soutenir les programmes de partage des connaissances et des partenariats efficaces ainsi que de renforcer la coopération internationale à cet effet.

Mission

Le GAN (Réseau mondial pour l'apprentissage) est une coalition d'entreprises dont l'objectif primordial est d'encourager et de lier les initiatives des entreprises sur les compétences et les opportunités professionnelles pour les jeunes, notamment par le biais des formations en alternance. Le GAN est un réseau où des entreprises du secteur privé, des fédérations et des associations d'employeurs se réunissent pour partager leurs meilleures pratiques, pour promouvoir et pour s'engager dans des actions sur l'employabilité des jeunes et le renforcement des compétences.

L'initiative est menée par des dirigeants d'entreprise qui utilisent cette plateforme internationale pour promouvoir les programmes d'alternance et de stage à travers le monde. Ils agissent dans leur pays et leur industrie respectifs pour atténuer les crises du chômage des jeunes et de l'inadéquation des compétences. En parallèle, ils renforcent les stratégies concurrentielles de leurs entreprises en investissant dans leur main-d’œuvre.

Objectif

Notre but primordial est d’encourager et de lier les initiatives des entreprises et les opportunités professionnelles pour les jeunes, notamment par le biais de programmes de préparation au marché du travail ou de formations en milieu professionnel.

Une approche holistique

Le réseau mondial du GAN : une plateforme internationale

Les réseaux nationaux du GAN : un plan de travail sur mesure dans 

chaque pays membre

 

Le réseau mondial du GAN coordonne les efforts des entreprises membres, mobilise des ressources, met à disposition et partage des meilleures pratiques, des plateformes et des prestations de conseil.

Il travaille à un niveau stratégique en facilitant les échanges multipartites à l’échelle mondiale (avec des organisations comme l’UE, l’OIT, l’OCDE etc.) et renforce les liens entre les membres de la coalition et les réseaux nationaux du GAN (GNN).

 

Les réseaux nationaux du GAN (GNN) font accroître les opportunités de préparation au marché du travail dans la région ou le pays où ils opèrent en amenant des entreprises internationales et locales à s’engager, en organisant des journées et des ateliers d’apprentissage, en récompensant les entreprises pour leurs bonnes pratiques, en élaborant des kits d’outils et en influençant les politiques publiques.

Les GNN ancrent le concept de GAN dans les pays membres et reflètent leur contexte national, régional, culturel et institutionnel distinct. Ils sont le lien vers les lieux de travail réels.

 

Nous agissions de manière

 

Neutre

En réunissant les forces privées et publiques

 

Simple et positive

En visant des actions concrètes

 

Dynamique

Dans des environnements souples et changeants

 

Flexible

En s’adaptant aux besoins spécifiques des différents marchés